Recherche définition rachat de crédits

Définition : qu’est-ce que le rachat de crédits ?

Le regroupement de crédits (aussi appelé rachat de crédits) est une opération financière qui vise à regrouper l’ensemble de vos crédits en un seul.

Il arrive très souvent que des personnes possèdent plusieurs crédits au cours de leur vie. Par exemple, un foyer peut avoir à la fois un crédit automobile et un crédit immobilier à rembourser. Tous les prêts que vous avez contractés se cumulent et alourdissent vos mensualités. Le rachat de crédits, quant à lui, vous permet de regrouper tout ces prêts pour n’en faire qu’un et ainsi réduire le montant que vous dépensez chaque mois.

Pour comprendre ce qu’est le rachat de crédits en un seul coup d’œil, nous vous proposons d’observer notre infographie ci-dessous :

Schéma du Regroupement de crédits

Outre le fait de n’avoir plus qu’une seule mensualité, le rachat de crédits présente de nombreux autres avantages. Pour cela, nous vous conseillons de consulter notre guide sur les avantages du rachat de crédits.

Vous avez compris la définition du rachat de crédits ? Il ne vous reste plus qu’à comparer les offres de rachat de crédits.

ce guide m'a été utile ?

Note moyenne / 5. Vote count:

autres guides sur le rachat de crédit