Taux rachat de crédits

Quel taux est appliqué lors d’un rachat de crédits ?

Effectuer une opération de rachat de crédit implique une révision de la durée des emprunts et de leurs taux. Quel taux pouvez-vous ainsi obtenir ? Nous vous expliquons tout, selon votre cas.

Rachat de crédit immobilier : un taux proche de ceux d’un prêt classique

Vous souhaitez revoir votre prêt immobilier car au moment de sa souscription les taux étaient bien plus élevés qu’aujourd’hui ? Le rachat de crédit offre en général les mêmes taux que ceux des emprunts immobiliers classiques en vigueur. Votre rachat de crédit rallonge donc sa durée, mais son taux sera meilleur.

Cette opération est particulièrement intéressante actuellement car ces dernières années les taux des prêts immobiliers sont historiquement bas.

Rachat de crédit immobilier et consommation : un taux qui varie selon la proportion de chaque prêt

Vous remboursez actuellement un crédit immobilier et un ou plusieurs prêts à la consommation ? Le regroupement de crédits va permettre d’appliquer un taux global sur une seule mensualité.  

Cependant, il faut savoir que les taux des prêts à la consommation sont nettement plus élevés que ceux appliqués sur un emprunt immobilier. Ainsi, le taux que vous pouvez espérer obtenir avec un rachat de crédits dépend de la part de prêts à la consommation par rapport au prêt immobilier. Plus vous détenez de prêts à la consommation, plus vous vous éloignerez des taux actuels de prêt immobiliers. En revanche, si la part du prêt immo représente au moins 60% de l’ensemble des prêts, votre nouveau crédit sera soumis aux mêmes modalités que le crédit immobilier.

Rachat de crédit consommation : un taux avantageux

En France, le rapport Athling (http://www.athling.com/portfolio/avril-2016-ccsf/) publié en 2016 indique que le taux du crédit à la consommation est en moyenne de 5.8% sur la période 2010-2015. Ces taux ont connu beaucoup de mouvements ces dernières années, et sont régulièrement revus à la baisse tout comme les taux des crédits immobiliers.

Les taux appliqués aujourd’hui pour le rachat de crédit à la consommation (qu’on appelle aussi rachat de crédit locataire) peuvent être inférieurs à 5% pour une durée de remboursement de 7 ans. Si vos crédits consommation présentent un taux supérieur, c’est donc le moment d’opter pour un rachat de crédits !

prêt(e) à faire racheter vos crédit ?​

ce guide m'a été utile ?

Note moyenne / 5. Vote count:

autres guides sur le rachat de crédit

Un rachat de crédit par sa banque est-il possible ?

Un rachat de crédit par sa banque est-il possible ?

Vous souhaitez regrouper vos crédits pour allonger la durée de vos remboursements et obtenir un meilleur taux ? L’approche sera différente si vous effectuez cette opération avec votre banque ou via un établissement spécialisé. Nous répondons à vos questions.

Lire plus