rachat de rachat de crédits

Peut-on faire racheter un rachat de crédits ?

Faire un second rachat de crédits après avoir déjà fait un regroupement de crédits, c’est possible ! Explications.

Pourquoi racheter un rachat de crédits ?

Vous avez déjà effectué une première opération de regroupement de crédits ? Au bout de quelques mois ou années, vous pouvez songer à faire le rachat de ce premier rachat de crédits.

En effet, si la première opération a pu être satisfaisante pendant un temps, les aléas de la vie peuvent venir bousculer cet équilibre que vous aviez retrouvé grâce au premier rachat de crédits. Perdre son emploi, subir un imprévu financier, avoir contracté un nouveau crédit, subvenir aux études des enfants qui ont grandi depuis, tout ceci impacte fortement un budget et peut vous mettre en difficulté pour rembourser vos mensualités.

Le nouveau rachat de crédits vise donc notamment à vous donner plus d’air financièrement et à vous donner la possibilité de faire face aux besoins immédiats liés à vos problématiques du moment. Il permettra de réduire vos mensualités et d’allonger la durée de vos remboursements.

Comment effectuer un rachat de rachat de crédits ?

Tout d’abord, il faut évaluer le coût de cette opération. En effet, le regroupement de crédits peut augmenter le coût total du crédit, et donc le second rachat entraine mécaniquement un coût supplémentaire. Il s’agit donc de considérer cette opération avec toute l’attention qu’elle mérite, en mesurant bien ses avantages et ses inconvénients.

Il s’agit en effet de ne pas se retrouver avec de nouvelles dettes une fois le rachat de rachat de crédits enclenché. Votre dossier doit donc être parfaitement étudié, en prenant en compte votre capacité de remboursement, votre taux d’endettement et votre situation financière. 

Faites étudier votre dossier par un courtier en rachat de crédits ou directement en ligne, et n’hésitez pas à comparer les différentes offres que vous obtiendrez entre elles.

Que faire si le rachat de rachat de crédits est refusé ?

Si vous êtes dans une période particulièrement délicate financièrement, mieux vaut déposer un dossier de surendettement auprès de la Banque de France. Lorsque votre situation se sera stabilisée, vous pourrez alors demander un rachat de rachat de crédit auprès du même organisme qui l’avait refusé en premier lieu. Toutefois, vous devrez laisser passer au moins six mois entre vos deux demandes.

ce guide m'a été utile ?

Note moyenne / 5. Vote count:

autres guides sur le rachat de crédit