Trouver un courtier en rachat de crédits

Comment trouver un courtier en rachat de crédits ?

Vous avez décidé d’effectuer un rachat de crédits ou vous y songez ? L’étape suivante est de trouver le courtier qui s’occupera de votre dossier. Voici comment faire.

Trouver un courtier par le bouche à oreille

C’est généralement la première étape dans la recherche d’un courtier en rachat de crédit : solliciter des amis ou de la famille pour un retour d’expérience. Cette démarche est intéressante jusqu’à un certain point. En effet, les personnes qui vous parleront d’un courtier le feront selon leur propre vécu et avec un dossier et un profil qui leur est propre. Avec leur témoignage, vous pouvez juger la réactivité du courtier, éventuellement la qualité de son relationnel avec votre ami ou membre de votre famille, mais pas son efficacité. Pourquoi ? Parce que chaque profil est unique, et si votre ami a par exemple un « meilleur » dossier que le vôtre, vous risquez de ne pas avoir les mêmes conditions. 

Rechercher un courtier sur internet

Les courtiers de rachat de crédit en ligne sont nombreux et proposent tous les mêmes services, de manière plus ou moins claire et intuitive selon les cas, y compris une simulation sans engagement. Alors, comment faire la différence ?

N’hésitez pas à tester plusieurs sites et soyez attentifs à obtenir toutes les informations nécessaires sur votre rachat de crédit. Certains simulateurs vous demandent très peu d’éléments et annoncent des économies record sur vos mensualités. Ceci peut être trompeur. Préférez les simulations approfondies, qui donneront une estimation plus fiable en fonction de vos indications.

Surtout, ne vous privez pas de comparer avec attention les différentes propositions que vous aurez obtenues avec vos simulations !

Faire un rachat de crédits via votre banque

Tout d’abord, sachez que vous ne pouvez pas effectuer votre regroupement de crédits directement dans votre banque. En effet, Les banques en rachat de crédits sont pour la plupart des banques spécialisées. Ceci dit, elles sont souvent des filiales de grands groupes bancaires français. Ainsi, votre banque peut donc vous diriger vers un établissement de rachat de crédit dédié. Dans ce cas, vous ne passez donc pas par un courtier.

Choisir son courtier en rachat de crédits n’est pas simple, il s’agit d’être bien attentif à tout et pas seulement à la « promesse » purement financière !

ce guide m'a été utile ?

Note moyenne / 5. Vote count:

autres guides sur le rachat de crédit