Banque spécialisée dans le rachat de crédits

Tout savoir sur les banques spécialisées dans le rachat de crédits ?

Si vous envisagez de regrouper vos crédits, votre dossier sera adressé à un établissement spécialisé. Qui sont-ils et comment fonctionnent-ils ? Nous vous expliquons tout.

Comment fonctionne le rachat de crédit auprès des établissements bancaires spécialisés ?

La première chose à savoir concernant ces banques, c’est que vous devez impérativement passer par un courtier pour bénéficier de leurs services. En effet, elles ne sont pas accessibles directement par un particulier, le courtier joue le rôle d’intermédiaire entre vous et la banque.

Celui-ci établit votre dossier : il rassemble les pièces et étudie sa faisabilité. Il adresse ensuite votre projet de rachat de crédits à plusieurs établissements spécialisés afin d’obtenir la meilleure proposition possible. Les banques contactées peuvent accepter ou refuser la demande, et les taux peuvent différer. C’est le courtier qui au final revient vers vous après avoir détecté l’opération la plus intéressante pour vous. 

Quelles sont les banques spécialisées dans le rachat de crédits ?

Tout d’abord, il est important de noter que ces banques, pour la plupart, sont des filiales de grands groupes bancaires. Elles bénéficient de la confiance, de la notoriété et du savoir-faire de leurs illustres « grandes sœurs ».

En voici la liste :

  • Créatis (Cofidis)
  • CGI (Société Générale)
  • CFCAL (Crédit Mutuel Arkea)
  • Crédit Lift Courtage (Crédit Agricole)
  • SYGMA (BNP)
  • La Banque Postale financement (La Banque Postale)
  • My Money Bank (Cerberus)

Certaines de ces banques sont plutôt spécialisées dans les rachats de prêts à la consommation, d’autres dans les produits hypothécaires. Vous pouvez inclure un montant destiné à un nouveau financement chez les unes, pas chez les autres. Le fichage FICP, le montant du prêt, etc. sont d’autres critères qui sont plus ou moins importants selon l’établissement. En fonction de ces éléments et de votre dossier, c’est donc le courtier qui choisit auprès de quelle(s) banque(s) spécialisée(s) il adressera votre demande.

prêt(e) à faire racheter vos crédit ?​

ce guide m'a été utile ?

Note moyenne / 5. Vote count:

autres guides sur le rachat de crédit