Renégo ou rachat de crédits ?

Quelle est la différence entre renégociation de prêt et rachat de crédit ?

Racheter son ou ses crédits ou renégocier son crédit sont deux actions très différentes. Dans quel cas opter pour l’une ou pour l’autre ? Nous vous aidons à y voir plus clair.

La renégociation de crédit : pour revoir ses conditions

La renégociation d’un crédit  s’effectue avec la banque qui vous l’a accordé. Il s’agit en effet de revoir les conditions du crédit, et ce sont les crédits immobiliers qui sont concernés.

En effet, il existe plusieurs cas dans lesquels la renégociation peut être intéressante :

  • Vous avez souscrit un crédit immobilier il y a quelques années ? Les taux des crédits immobiliers sont très bas actuellement : renégocier votre emprunt pour pouvoir profiter d’un meilleur taux est une raison suffisante pour vous adresser à votre banque.
  • Vous souhaitez rallonger la durée de votre prêt car vous avez besoin de davantage de reste à vivre pour financer les études de vos enfants par exemple ? Parlez-en à votre banquier pour trouver les solutions les plus adaptées.
  • Vous êtes en mesure de rembourser votre prêt plus rapidement ? Les changements et évolutions dans votre vie professionnelle et personnelle peuvent vous amener à être dans  cette situation (vous avez hérité, ou votre salaire a fortement évolué, etc.). La renégociation s’impose.

Vous souhaitez renégocier votre prêt immobilier ? Réalisez une simulation gratuite sur notre formulaire dédié.

Le rachat ou regroupement de crédit : pour alléger ses mensualités

Le rachat de crédit s’effectue avec une autre banque, ou un établissement spécialisé. Il concerne tous vos crédits en cours, immobilier ou à la consommation. Malgré les frais que le regroupement de crédits peut engendrer, d’importantes économies peuvent en découler.

Dans quels cas pouvez-vous recourir au rachat de crédit ? Voici les principales raisons de vous y intéresser :

  • Votre banque refuse de renégocier votre crédit immobilier, ou le taux qu’elle vous propose ne vous satisfait pas. Faites examiner votre dossier par la concurrence pour un rachat de crédit qui peut s’avérer rentable.
  • Vous avez plusieurs crédits en cours, immobilier et consommation, et vous souhaitez les regrouper afin d’avoir une seule mensualité et un seul taux. C’est possible avec le rachat de crédit et en plus vous y serez très certainement gagnant !
  • Vous êtes en situation de surendettement ou elle vous guette ? Un rachat de crédit peut vous aider à ne pas y plonger.

Vous hésitez sur la marche à suivre ? Vous souhaitez vous projeter concrètement sur les économies réalisables grâce à un rachat de crédit ? Faites une étude gratuite en ligne !

prêt(e) à faire racheter vos crédit ?​

ce guide m'a été utile ?

Note moyenne / 5. Vote count:

autres guides sur le rachat de crédit

Un rachat de crédit par sa banque est-il possible ?

Un rachat de crédit par sa banque est-il possible ?

Vous souhaitez regrouper vos crédits pour allonger la durée de vos remboursements et obtenir un meilleur taux ? L’approche sera différente si vous effectuez cette opération avec votre banque ou via un établissement spécialisé. Nous répondons à vos questions.

Lire plus