Un rachat de crédit par sa banque est-il possible ?

Un rachat de crédit par sa banque est-il possible ?

Vous souhaitez regrouper vos crédits pour allonger la durée de vos remboursements et obtenir un meilleur taux ? L’approche sera différente si vous effectuez cette opération  avec votre banque ou via un établissement spécialisé. Nous répondons à vos questions.

Faut-il obligatoirement passer par une banque spécialisée pour racheter ses crédits ?

Pas nécessairement, mais celles-ci peuvent être plus performantes que votre banque. Les établissements spécialisés en rachat de crédits peuvent en effet obtenir des durées de remboursement plus longues. Ils ont également des critères moins restrictifs qu’une banque classique, ce qui maximise vos chances d’accord pour votre demande de regroupement de crédits.

Tous mes crédits sont dans la même banque, n’est-ce pas mieux de demander le rachat à mon établissement ?

C’est bien sûr une démarche à faire, mais elle ne doit pas être la seule. En effet, le mieux est de comparer différentes offres avant de vous décider. Et si votre banquier ne peut pas intervenir sur votre dossier car il considère qu’il ne « passera pas », il pourra vous diriger vers un courtier qui pendra en charge votre demande et recherchera pour vous la meilleure offre.

J’ai des crédits en cours dans différentes banques, à laquelle dois-je m’adresser pour demander mon rachat de crédit ?

Si vous faites un regroupement de crédit, vous n’aurez plus qu’une seule mensualité à régler. Le mieux est donc de négocier votre rachat avec la banque où vous avez domicilié votre salaire par exemple : le fait d’avoir un compte sain et bien approvisionné de manière régulière est un plus très important dans votre dossier.

Au final, y a-t-il un avantage à faire le rachat de crédit dans sa banque ?

Effectuer le regroupement de crédits dans votre établissement bancaire peut être tout à fait  pertinent, mais pas toujours faisable ni rentable. En réalité, il n’y a pas de meilleure solution dans l’absolu, il y a juste la solution la plus intéressante dans votre cas bien précis. C’est pourquoi il faut bien étudier les différentes possibilités et ne pas se précipiter.

prêt(e) à faire racheter vos crédit ?​

ce guide m'a été utile ?

Note moyenne / 5. Vote count:

autres guides sur le rachat de crédit