Le financement de projet grâce au rachat de crédits

Comment le rachat de crédits peut-il vous permettre de financer un projet ?

Vous avez un projet mais il vous manque du budget pour le financer ? Le rachat de crédits est un produit financier adapté pour cela. Par exemple, cela peut être très intéressant lorsqu’il s’agit de payer les études supérieures de vos enfants. On vous détaille comment procéder dans ce guide.

Quels sont les avantages à demander une trésorerie supplémentaire ?

Le principal avantage du regroupement de crédits étant de rassembler vos crédits en un seul (tout en abaissant vos mensualités), votre taux d’endettement baissera immanquablement. En effectuant cette opération, votre banque ou courtier en rachat de crédits peut donc, sans problèmes, ajouter une trésorerie à l’opération. De plus, cette avance de budget ne comptera pas comme un nouveau crédit mais sera directement inclut dans votre nouvelle mensualité.

En résumé, vous pouvez inclure votre projet dans une opération de rachat de crédits afin de minimiser le surendettement voir même stabiliser votre situation financière selon votre profil. Les fonds supplémentaires dont vous disposez permettront de plus aisément financer vos projets personnels.

Comment faire pour accéder au rachat de crédits avec trésorerie ?

Pour contracter un rachat de crédits, il vous faut effectuer une demande de simulation en ligne via notre outil « Étude en ligne » (présent dans le menu de notre site). Votre dossier va tout d’abord être analysé par notre algorithme afin de connaître votre éligibilité ou non à un rachat de crédits.

Ensuite un conseiller vous rappelle et, étudie avec vous votre projet. Il vous propose une nouvelle mensualité abaissée, une nouvelle durée de remboursement et tout en incluant, bien sûr, votre besoin en trésorerie. Après avoir choisi la meilleure offre parmi les banques proposées, vos précédents crédits sont regroupés et votre nouvelle trésorerie est débloquée directement sur votre compte. Il sera donc possible pour vous de financer les études supérieures de vos enfants, de faire construire une piscine, ou même envisager des travaux de rénovation pour votre maison.

ce guide m'a été utile ?

Note moyenne / 5. Vote count:

autres guides sur le rachat de crédit