Quelles sont les meilleures applis gratuites pour faire ses courses en 2020 ?

De la liste de courses au passage en caisse, votre smartphone est devenu votre allié indispensable pour faire vos achats. Voici les applis phares de 2020 à télécharger de toute urgence !

Bring, l’appli star pour faire sa liste de courses, mais pas que

Oubliez les post-it griffonnés à la hâte : avec une bonne appli, vous êtes sûr(e) de pouvoir vous relire et de ne pas oublier votre liste sur le frigo.

Bring est une application qui va grandement vous simplifier la vie lorsque vous irez faire vos courses. Outre la possibilité de faire une liste classique, cette appli de courses va plus loin pour vous permettre d’optimiser votre temps et vos achats. 

Logo Bring

Elle permet notamment de :

  • Créer une liste partagée avec les membres de votre famille ou votre/vos colocataire(s) : chacun peut donc rajouter ce dont il a besoin, ce qui vous évite de gérer les 36 SMS une fois que vous êtes en magasin…et les oublis qui en découlent.
  • Sauvegarder les listes de courses que vous voulez : très pratique pour les achats récurrents par exemple, comme le papier toilette ou encore les œufs.
  • Obtenir de l’inspiration : Bring vous suggère des achats personnalisés en fonction de vos besoins ou encore des idées recettes.
  • Prendre connaissance des offres et des réductions proposées dans les supermarchés près de chez vous : pratique pour faire des économies.
  • Dématérialiser vos cartes de fidélité : vous ne les oublierez plus.

Pour télécharger Bring, rendez-vous sur Google Play ou sur l’App Store.

Yuka, l’appli de référence pour consommer mieux

Savoir en un coup d’œil ce que “vaut” votre pizza ou votre shampooing, c’est possible avec Yuka. Cette application très populaire vous permet de consommer sainement et à ce titre elle vous deviendra vite indispensable.

Logo Yuka

Yuka vous permet en scannant un produit de prendre connaissance de plusieurs critères : additifs, allergènes, qualité nutritionnelle, etc. Le produit est évalué selon ces critères et obtient une note, matérialisée sous forme d’une pastille rouge, orange ou verte. Et si le produit que vous avez scanné est dans la zone rouge, Yuka peut vous proposer des alternatives plus saines.

Totalement indépendante, Yuka fonctionne sans pub et n’est pas influencée par les marques, elle est donc digne de confiance. L’application est gratuite, mais se décline aussi en version Premium payante, si par exemple vous avez besoin d’une analyse plus poussée (pour détecter par exemple le lactose ou le gluten présents dans les produits scannés).

Téléchargez Yuka sur Google Play ou sur l’AppStore.

Prixing, l’appli pour comparer les prix

Votre litre de jus d’orange est-il moins cher chez Carrefour ou chez Leclerc ? Si vous êtes en quête du meilleur prix quelle que soit l’enseigne autour de vous, inutile de vous rendre dans différents magasins pour en prendre connaissance, Prixing le fait pour vous !

Logo Prixing

Pour savoir où vous aurez le meilleur prix pour un produit donné, il vous suffit de scanner son code-barres et Prixing vous donne immédiatement son prix dans toutes les enseigne près de chez vous. Outre cette fonctionnalité bien pratique pour faire des économies, Prixing est une application très polyvalente. Vous pouvez également bénéficier d’offres de remboursement 100% mobile, stocker vos cartes de fidélité et créer vos listes de courses.

Prixing est disponible au téléchargement uniquement sur l’App Store.

cet article était intéressant ?

Click on a star to rate it!

Note moyenne / 5. Vote count: