Comment faire des économies sur l’achat de vos livres « audio » ?

Partager sur facebook
Partager cet article

Lire un livre est un plaisir à nul autre pareil. Pourtant, avec le rythme trépidant de nos vies modernes, il n’est pas toujours simple de s’offrir ce moment de détente et de culture. Que ce soit dans les transports en commun, durant une séance de sport, en faisant la cuisine ou en étant tranquillement allongé sur son canapé, le livre « audio » permet de conjuguer nos envies de lecture et nos emplois du temps surchargés. Quelles sont les solutions économiques pour trouver ses audio books sur internet ? Comment télécharger les œuvres de son choix en toute simplicité ? Voici quelques bonnes pratiques à suivre…

Quel mode d'emploi pour télécharger vos livres « audio » ?

Le principe est simple. Soit vous téléchargez le recueil de votre choix pour l’installer sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre lecteur MP3, soit vous accédez à un site de streaming pour l’écouter en direct et y revenir au moment où vous le souhaiter.

De nombreux sites de livres audios proposent des téléchargement gratuits ou payants.

La première étape sera donc de vous connecter sur ces plateformes pour y rechercher des romans, des essais, ou des pièces de théâtre, selon vos envies.

faire des économies sur livres audio

Dès que vous avez trouvé l’audio book qui vous intéresse, vous le téléchargez pour l’enregistrer sur votre ordinateur. Il vous suffira ensuite de le transférer via un câble Usb vers votre smartphone ou votre lecteur MP3, pour pouvoir l’écouter en tous lieux.

De Maupassant à Paul Auster, de Charles Baudelaire à Shakespeare, des grands classiques aux nouveautés les plus récentes, en toutes langues et sur tous les sujets, … à vous la liberté d’une bibliothèque audio infinie, accessible en quelques clics.  

Sur quels sites trouver les œuvres qui vous font envie ?

Un très grand nombre de plateformes internet proposent ce type d’offres, et vous aurez l’embarras du choix.

Sur Audible.fr, vous pourrez par exemple profiter d’un livre gratuit à l’inscription et d’un abonnement mensuel de 9,95 €. Si vous ne souhaitez rien dépenser, il suffira d’annuler votre abonnement avant les 30 premiers jours.

Sur le site Atramenta.net, vous aurez la possibilité de télécharger les ouvrages qui vous séduisent et vous pourrez également les écouter en ligne, si vous n’avez pas assez de place sur votre PC ou sur votre disque de sauvegarde.

Citons également, Litteratureaudio.com, qui vous propose gratuitement l’accès à plus de 6 000 œuvres audios, ou encore des sites tels que Bibliboom.com, AuFilDesLectures.com, Audiocite.net, ou encore Librivox.org, qui vous offre aussi de rejoindre la communauté des lecteurs et d’enregistrer une œuvre avec votre propre voix.

Enfin, n’oubliez pas non plus, l’incontournable Youtube sur lequel vous pourrez également trouver un très grand nombre de livres audio, disponibles dans toutes les langues.

Comment télécharger vos audio books sous Torrent ?

Vous avez également la possibilité de trouver des livres « audio » gratuits en utilisant les fameux sites de partages de fichier Torrent.

Pour simplifier : un fichier Torrent est un fichier que s’échange les internautes sur des plateformes en ligne offrant des liens de téléchargement que l’on décrypte via des logiciels client comme Utorrent, Bittorrent, ou encore Deluge.

Dès lors que vous installez ces logiciels sur votre ordinateur, vous pouvez ensuite vous connecter aux plateformes d’échanges de fichiers pour récupérer des documents, tels que des films, des musiques ou encore des livre « audio ». Attention cependant, il vous appartient de vérifier que ces œuvres sont libres de droit, sinon la pratique peut être assimilée à du piratage ou à un usage détourné et illégal.

cet article était intéressant ?

Click on a star to rate it!

Note moyenne / 5. Vote count: