Courtier immobilier : comment choisir le meilleur taux ?

Partager sur facebook
Partager cet article

Si vous achetez un bien immobilier, vous allez devoir obtenir un prêt. Il s’avère de plus en plus difficile d’obtenir un crédit immobilier. En effet, aujourd’hui, les banques demandent certaines garanties qu’elles ne demandaient pas forcément avant.

C’est pour cela que faire appel à un courtier immobilier peut être une bonne solution afin d’obtenir un prêt avec les meilleurs taux possible. Sachez que d’après les spécialistes de papernest, faire appel à un courtier immobilier permet dans plus de 50% des cas d’obtenir un prêt avec le meilleur taux possible.

Pourquoi faire appel à un courtier immobilier ?

Comme nous l’avons dit précédemment, obtenir un prêt immobilier peut s’avérer difficile du fait des exigences des banques. Faire appel à un courtier immobilier peut s’avérer très pratique.

En effet, un courtier est un professionnel de la négociation, par conséquent il saura mettre tous les atouts de votre dossier en avant auprès des différentes banques.

En plus de cela, il peut aussi vous aider à la constitution de votre dossier, cela peut donc vous permettre d’avoir le meilleur dossier possible. Sachez que d’après une étude réalisée par les spécialistes de papernest, les personnes qui ont fait appel à un courtier immobilier ont dans 70% des cas réaliser des économies sur le long terme.

Il faut aussi savoir qu’aller voir un courtier ne vous coûte rien tant que vous n’acceptez pas une offre de prêt. Très souvent, les frais de courtage représentent 10% du prix de vente, cela n’est donc pas grand-chose par rapport aux économies que vous réalisez.

Effectivement, un courtier immobilier va vous permettre de réaliser des économies sur le long terme grâce aux taux qu’il va négocier. Il faut donc voir les frais de courtage comme un investissement.

Pour résumer, un courtier immobilier permet plusieurs choses :

  • Optimiser ses chances d’obtenir un prêt immobilier ;
  • Obtenir le meilleur prêt possible ;
  • Réaliser des économies sur le long terme.

Quelles sont les autres conditions afin d’obtenir un prêt avec les meilleurs taux possibles ?

Sachez qu’aller voir un courtier immobilier n’est pas la seule chose qui va vous permettre d’obtenir un prêt immobilier. Effectivement, comme l’expliquent les experts de papernest, avoir un apport personnel est devenu aujourd’hui obligatoire afin d’obtenir un crédit immobilier.

Cet apport personnel doit au moins représenter 10% du prix vente afin de couvrir les frais de notaire, les frais de dossier et si possible les frais de courtage. Cela permet aussi de montrer à la banque que vous êtes capable d’économiser de l’argent.

courtier immo, comment choisir le meilleur taux ?

En effet, afin d’obtenir un prêt immobilier avec les meilleurs taux possibles, il est essentiel que la banque ait l’impression de faire un bon investissement avec votre dossier. Elle doit être certaine de ne prendre aucun risque. C’est pour cela qu’il est très important de rassurer sans cesse la banque sur votre situation financière.

Enfin, il est aussi souvent nécessaire d’être en CDI afin d’obtenir un prêt immobilier. Cela montre à la banque que vous êtes dans une situation stable et que vous pourrez donc rembourser votre prêt tous les mois comme convenu.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le sujet, nous vous invitons à lire cet article.

cet article était intéressant ?

Click on a star to rate it!

Note moyenne / 5. Vote count: