Comment réduire le montant de sa facture d’énergie: nos astuces

Afin de réduire sa facture d’énergie, il est vraiment très important de maîtriser sa consommation de gaz et d’électricité. Outre le fait de souscrire un nouvel abonnement, il existe de multiples astuces afin de faire encore plus d’économies sur sa facture. Découvrons-en un peu plus à travers ces lignes.

Souscrire un abonnement Engie ou Eni ?

Avant de souscrire à un abonnement Engie ou Eni, il est important de faire une estimation de votre consommation. Ainsi, vous ferez des économies plus facilement. Généralement, avant de souscrire un abonnement Engie ou Eni, vous devez en effet répondre à des questions afin de savoir quels sont vos principaux postes de consommation énergétique.

Entre les travaux d’isolation ou l’usage d’appareils de classe A, de nombreuses options s’offrent à vous pour diminuer votre consommation. En plus de cela, les fournisseurs alternatifs proposent des tarifs moins chers que les tarifs réglementés. Vous êtes donc assuré de payer moins !

Astuces économie d'énergie

Trouver un meilleur prix du kWh de gaz

Le fait de diminuer le prix du kWh de gaz vous permettra à coup sûr de faire de sacrées économies sur votre facture. Comment ? En changeant de fournisseur ! C’est un procédé relativement simple car il n’y aura aucun frais en sus qui sera appliqué par les fournisseurs de gaz.

Généralement, il y a trois options qui s’offrent à vous pour vos recherches :

  • Compter sur un comparateur en ligne afin d’en savoir plus sur les diverses offres ;
  • Aller sur les différents sites ;
  • Vous renseigner auprès des fournisseurs par téléphone.

Vous en saurez plus sur cette page !

Ce qui est sûr c’est que si vous quittez le tarif réglementé, vous ferez des économies. Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus sur le sujet !

Réduire sa facture d’électricité avec nos diverses astuces

Outre cela, il vous sera possible de miser sur les heures creuses. La nuit, et parfois entre midi et deux, le coût de l’électricité est moindre : ce sont les heures creuses. C’est donc l’instant parfait pour faire marcher votre lave-linge par exemple.

Vous pouvez aussi installer un thermostat connecté chez vous pour économiser de l’énergie pendant l’hiver. Il faut savoir que vous pouvez aussi éteindre les appareils au lieu de les mettre en veille. N’oubliez pas d’éteindre la lumière lorsque vous quittez une pièce. Il faut apprendre cela à chaque membre de votre foyer.

Afin de faire des économies durables, vous pouvez baisser la température de votre chauffage ou encore baisser celle des radiateurs. Aussi, vous pouvez miser sur le lavage à froid : la plupart des vêtements n’ont pas besoin d’être nettoyés à plus de 40°C. Laver vos vêtements à 30°C vous aidera à réaliser facilement des économies d’énergie.

Vous pouvez aussi remplacer vos équipements (appareils électroménagers, radiateurs électriques…) par d’autres appareils qui consomment moins d’énergie. N’oubliez pas de faire une comparaison des étiquettes énergétiques et de faire un bilan afin d’en savoir plus sur votre consommation et sur les astuces à prendre en compte pour économiser sur votre facture.

cet article était interessant ?

Click on a star to rate it!

Note moyenne / 5. Vote count: