+ 3,2 millions d’euros pour Hellosafe, jeune fintech française !

Partager sur facebook
Partager cet article

Lancée en 2021, HelloSafe propose des comparateurs innovants de produits d’assurance, d’épargne, d’investissement et de crédit. Son objectif ? Offrir aux particuliers et aux entreprises l’opportunité d’optimiser l’utilisation de leur argent. A la rentrée 2022, cette jeune startup se voit conforter dans ses ambitions par une levée de fonds s’élevant à 3,2 M € auprès des fonds d’investissement OneRagtime et Kima Ventures. Réalisée en phase de seed (premier tour de table), cet apport devrait permettre à l’entreprise d’employer de nouveaux collaborateurs et de se développer encore un peu plus à l’international.

Une startup qui développe des comparateurs financiers très innovants

Hellosafe séduit par sa proposition de valeur innovante. Forte d’une technologie propriétaire, elle s’impose déjà comme le leader de la comparaison de produits financiers dans plus de 10 pays.

Son atout : fournir à ses usagers particuliers et entreprises des centaines de calculateurs et comparateurs en ligne, anonymes, instantanés, gratuits et complets, afin de les orienter vers les offres les plus adaptées et au juste prix.

En à peine un an, l’entreprise a déjà attiré une audience de plusieurs millions d’internautes sur ses 11 plateformes, accessibles dans près de 3 continents.

HelloSafe présente également des milliers de pages de contenu expert afin d’apporter une information claire et transparente dans des domaines parfois complexes à appréhender.

Offrant déjà une expérience de comparaison disponible en 4 langues, l’entreprise souhaite profiter de cette levée de fonds de 3,2 M € pour renforcer ces équipes, optimiser l’expérience utilisateur sur ses plateformes et s’étendre vers de nouveaux pays.

Pourquoi cette jeune fintech française séduit-elle autant les investisseurs ? La précision de ses comparateurs mais aussi l’expérience de ses deux créateurs, M. Oleksiy Lysogub et Mme Pauline Laurore, qui contribuent à en faire un projet solide et technologiquement disruptif.

Qui sont les investisseurs de cette levée de fonds ?

Le montant de 3,2 millions d’euros qui vient renforcer HelloSafe, est apporté par deux fonds d’investissements spécialisés dans ce domaine, OneRagtime et KimaVentures.

Plateforme d’investissement nouvelle génération, OneRagtime a été créée par Mme Stéphanie Hospital et M. Jean-Marie Messier. Ce fonds d’investissement est parrainé par des personnalités expérimentées du digital et de la finance économique, comme M. Philippe Carle, M. Philippe Bourguignon ou encore M. Patrick Sayer. Leur objectif est de sélectionner les startups les plus innovantes en Europe et d’accompagner leur développement pour participer à en faire les plus belles pépites technologiques de la communauté européenne.

Logo Hellosafe

Quant à KimaVentures, ce fonds d’investissement a été lancé en 2010, par Xavier Niel, vice-président d’Iliad et fondateur de Free mobile. KimaVentures se présente comme le plus actif des Business-Angel de par le monde et annonce renforcer financièrement près de 2 startups par semaine. Ce spécialiste du capital-risque en phase d’amorçage se prévaut d’avoir investi dans près de 700 startups depuis sa création.

Bon à savoir :
Malgré le contexte économique tendu, la Fintech française continue à attirer les investisseurs. Près de 1,97 milliards de levées de fonds au premier semestre 2022, soit +27% par rapport à la même période l'année dernière, d'après France Fintech, l'association qui promotionne ce secteur de pointe.

cet article était intéressant ?

Click on a star to rate it!

Note moyenne / 5. Vote count: