Interview avec Johann Nguelet de Gérermonbudget.fr

Partager sur facebook
Partager cet article

Nous avons pu interviewer Johann Nguelet, gérant du site gérermonbudget.fr. Il nous explique en quoi son site est spécial. D’où l’idée lui est venue ? Comment le gère-t-il aujourd’hui ? Comment voit-il l’avenir de son site ? Découvrez toutes les réponses à ces questions dans cet article.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Johann : « Je m’appelle Johann Nguelet et je suis tombé dans le web un peu par hasard… Ne sachant pas quoi faire, j’ai atterri en licence pro marketing et commerce sur Internet. Finalement, ça a été une vraie révélation ! Je me suis rendu compte qu’Internet offrait de nombreuses possibilités et c’est à partir de ce moment-là que je me suis mis à créer plusieurs business en ligne.

J’ai d’abord lancé une première entreprise, Couches Land, qui proposait des abonnements de couches aux parents. Malheureusement, celle-ci n’a pas connu le succès escompté.

Je me suis alors tourné vers une voie plus classique en tant que salarié : j’ai été d’abord chargé d’emailing, puis traffic manager où ma mission était d’acquérir du trafic pour différents sites e-commerce. Cela a été très formateur car ça m’a notamment permis de comprendre le SEO.

En parallèle de mon poste de traffic manager, j’ai lancé une marque de pochette de costume made in France qui, elle aussi, n’a pas connu le succès désiré. J’ai donc cherché un business où il n’y avait pas besoin d’avoir de stock et qui ne demandait pas beaucoup d’investissement financier. C’est ainsi que je suis tombé sur le blogging… Là, aimant vraiment écrire, on peut dire que j’ai vraiment trouvé ma voie ! C’est comme ça qu’est né gerer-mon-budget.fr. »

En quoi consiste « Gérermonbudget.fr » ?

Johann : « Gerer-Mon-budget.fr est un média en ligne qui partage des astuces pour mieux gérer son argent et en gagner : comment faire des économies, épargner, placer… »

Pourquoi avoir créé « Gérermonbudget.fr » ?

Johann: « Mon objectif avec ce site est de partager tout ce que j’ai pu et que je continue de tester dans ma quête d’indépendance financière. Je suis maintenant à temps plein sur mes blogs depuis 2019 et je souhaite partager ma modeste expérience, éviter aux lecteurs les nombreuses erreurs que j’ai pu commettre. »

Logo de gerermonbudget.fr.

Quelle valeur ajoutée apporte le blog de « Gérermonbudget.fr » pour les internautes ?

Johann : « Sur Gerer-mon-budget.fr, nous allons au fond des choses. On ne se contente pas de présenter une astuce ou un site Internet, on le teste complètement pour s’assurer qu’il est fiable et qu’il va être utile pour la communauté. Par exemple, pour la plateforme Bricks, on a investi notre argent personnel pour s’assurer du sérieux de la plateforme. Je crois que c’est notre force ! On ne fait pas une simple synthèse, on teste réellement les choses dont on parle sur notre site. À côté de ça, nous fournissons des simulateurs en ligne, ainsi qu’une formation en ligne gratuite d’une heure et demie sur la gestion des finances personnelles. »

Pouvez-vous nous parler de la formation gratuite en ligne que vous proposez sur votre site ?

Johann : « Au départ, cette formation était payante, mais j’avais du mal avec l’idée de faire payer une formation à des personnes ayant des problèmes de gestion budgétaire, alors j’ai pris la décision de la rendre 100% gratuite. Il suffit d’accéder au site pour la suivre… Et pas besoin d’entrer une adresse mail, il n’y a rien à vendre derrière. Je souhaite juste apporter de la valeur aux lecteurs. D’ailleurs, les retours de mes lecteurs formeront ma plus belle victoire ! »

Comment voyez-vous l’avenir de « Gérermonbudget.fr » ? Est-ce que vous avez l’intention de vous développer sur d’autres sujets ?

Johann : « Les sujets sont relativement larges dans mon secteur, donc je vais toujours proposer de nouvelles astuces. Autre chose importante, je vais continuer à mettre à jour les contenus déjà rédigés parce que les astuces évoluent, les sites également… Parfois, un site sérieux devient par la suite moins fiable, il est donc important que je puisse en avertir ma communauté. Mon objectif est de faire office de tiers de confiance et que mon audience puisse se dire : “O.K., il me parle de ça alors je peux y aller les yeux fermés !” Donc non, je ne vais pas m’étendre sur de nouveaux sujets, je vais plutôt continuer à me concentrer sur la gestion de budget, comment faire des économies et comment gagner de l’argent, car ce sont des sujets qui me passionnent et il y a de quoi dire dessus.

Nous avons une idée pour développer la qualité des sujets sur GMB : on va ouvrir des comptes auteurs à des experts dans leur domaine, toujours dans l’objectif d’apporter de la valeur aux lecteurs. »

Si vous deviez donner un conseil à une personne souhaitant gérer son budget, quel serait-il ?

Johann : « Il est difficile de répondre à cette question en quelques mots, mais si je devais sortir un conseil, je dirais que pour gérer son budget, il est important de pouvoir créer un budget prévisionnel. La personne doit connaître ses dépenses ainsi que ses revenus sur le bout des doigts, et elle doit pouvoir regarder l’état de ses comptes régulièrement. C’est la base pour mieux gérer son budget ! »

Et vous, comment gérez-vous votre propre budget ?

Johann : « C’est encore plus difficile d’y répondre en quelques mots ! Bien sûr, ça reprend déjà le point précédent : chaque mois, j’établis un budget prévisionnel que je vais comparer avec mon budget réel en fin de mois. J’analyse quelles sont les dépenses les plus importantes et j’essaie de les diminuer. Surtout, je suis au jour le jour où en sont mes comptes, je regarde leurs soldes, ce qui me permet de réduire ou stopper mes dépenses pour ne pas me retrouver dans le rouge. La gestion de budget, c’est avant tout de l’anticipation et de l’analyse. »

Sur quel type de média peut-on vous retrouver ?

Johann : « Je suis présent sur LinkedIn principalement. »

Quelle est votre actualité du moment ?

Johann : « Publier, publier et encore publier ! C’est ce que je fais chaque jour pour mes lecteurs, c’est ça mon actualité et elle ne change jamais.

Un grand merci pour cet interview ! »

cet article était intéressant ?

Click on a star to rate it!

Note moyenne / 5. Vote count: