Paypal : le paiement en cryptomonnaies est désormais possible

Partager sur facebook
Partager cet article

Cela faisait des mois que Paypal s’y préparait, c’est chose faite depuis fin mars 2021 : Paypal propose à ses utilisateurs de régler leurs achats avec une cryptomonnaie. Explications.

Pourquoi Paypal mise-t-il sur les cryptomonnaies ?

Le leader des paiements en ligne a le vent en poupe : Paypal a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires de plus de 31% en 2020 par rapport à 2019, et le premier trimestre 2021 continue très nettement sur cette lancée. Ce succès est notamment lié à l’essor du e-commerce, qui ne cesse de progresser depuis le début de la pandémie.

Mais il existe une autre raison pour laquelle Paypal se porte aussi bien d’après son PDG, Dan Schulman : les « excellents résultats sur le plan tactique grâce aux efforts en matière de cryptomonnaies ». En effet, d’après sa déclaration, l’application Paypal est ouverte tous les jours par la moitié des utilisateurs de cryptomonnaies : une constatation qui a poussé l’entreprise à accélérer ses projets dans ce domaine. L’idée est en effet de proposer un service exclusif, une « application tout-en-un qui offrira des expériences d’achat, de services financiers et de paiement personnalisés et uniques », toujours selon Dan Schulman.

Après avoir racheté Curv, une start-up spécialisée dans la gestion et le stockage de cryptomonnaies, au début du mois de mars 2021, ce n’est donc pas une grosse surprise de constater que moins d’un mois plus tard Paypal frappe un grand coup en lançant son service de paiement en cryptomonnaies.

Comment fonctionne ce nouveau service ?

Baptisé « Checkout with Crypto », le service développé par Paypal est très simple à utiliser. L’utilisateur qui détient des cryptomonnaies sur Paypal peut les dépenser pour régler ses achats comme il le ferait avec une devise étrangère. Il lui suffit de suivre le processus classique de paiement et de choisir sa “devise” (la cryptomonnaie qu’il souhaite utiliser). L’application convertit ensuite cette somme en dollars, sans aucun frais.

Paypal permet de payer en cryptomonnaie

Cette fonctionnalité, uniquement disponible aux Etats-Unis pour l’instant, rapproche les sites e-commerce des détenteurs de Bitcoin et autres cryptomonnaies, ouvrant ainsi une perspective intéressante en matière de chiffre d’affaires. Les sites marchands ne changent par ailleurs rien à leur mode de fonctionnement, puisqu’ils sont payés en dollars.

Avec la mise à disposition de ce nouveau service, Paypal s’impose plus que jamais comme étant un acteur incontournable des services financiers en ligne.

cet article était intéressant ?

Click on a star to rate it!

Note moyenne / 5. Vote count: