Calculette de crédit

Comment fonctionne le rachat de crédits en 4 étapes ?

Vous vous demandez ce qu’il va se passer une fois que vous aurez effectué une demande sur notre site ? Par soucis de transparence, nous vous expliquons, étape par étape, ce que devient votre demande de rachat de crédits.

1. Dans un premier temps, nous validons les informations avec vous

Par téléphone, mail ou SMS un conseiller vous contacte dans les 24 heures (hors week-end et jours fériés). Le but est de vérifier avec vous les informations que vous avez transmises via notre formulaire. Le conseiller essaye également de comprendre votre projet et le but que vous souhaitez atteindre en regroupant vos crédits.

2. Un mail vous est envoyé pour vous demander les documents justificatifs

Les documents bancaires sont indispensables pour monter votre dossier. Nos partenaires Intermédiaires en Opérations de Banque sont tenus par le secret professionnel et ne divulguerons jamais vos informations personnelles. Lisez notre guide des documents à fournir pour en apprendre davantage.

3. Une fois les documents reçus, une première étude est faite sous 24 heures

Avec vos documents justificatifs, votre conseiller constitue votre dossier et l’envoie auprès de nos partenaires bancaires. Nos banques partenaires sont toutes des filiales de grands groupes bancaires comme le Crédit Agricole, BNP Paribas, la Banque Postale, … Pour finir, les banques renvoient, sous 48 heures, leurs propositions de regroupement de crédits à votre conseiller. Voir notre article sur les taux appliqués par les banques.

4. Accompagnement dans le choix de la meilleure offre

Votre conseiller vous rappelle et vous expose les possibilités qui s’offrent à vous. Il vous aide à choisir la meilleure offre qui correspondra le plus à vos besoins. Une fois l’offre choisie, celle-ci est envoyée à la banque sélectionnée et votre demande de rachat de crédits est prise en compte.

Lorsque vous êtes arrivé à cette dernière étape, le plus compliqué est derrière vous ! Vos mensualités seront abaissées et il ne vous restera plus qu’à profiter de l’augmentation de votre pouvoir d’achat.

Êtes-vous prêt(e) à vous lancer ? Remplissez votre demande de simulation ici.

prêt(e) à faire racheter vos crédit ?​

ce guide m'a été utile ?

Note moyenne / 5. Vote count:

autres guides sur le rachat de crédit

Un rachat de crédit par sa banque est-il possible ?

Un rachat de crédit par sa banque est-il possible ?

Vous souhaitez regrouper vos crédits pour allonger la durée de vos remboursements et obtenir un meilleur taux ? L’approche sera différente si vous effectuez cette opération avec votre banque ou via un établissement spécialisé. Nous répondons à vos questions.

Lire plus